|
Planetes Athees Nouvel avatar du forum LsD
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Christophe Moreau 16CygBb

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 3719 Localisation: Argentine - Pérou - Venezuela - Equateur - Colombie - Suisse
|
Posté le: Ven Oct 23, 2009 12:18 am Sujet du message: |
|
|
| Lip69 a écrit: | | zoghost a écrit: | | Personne ne parle de s’allier avec cette secte, à ce que je sache, mais seulement de reprendre quelques unes de leurs méthodes, plutôt intéressantes. Ils n’en ont pas l’apanage ou l’exclusivité. C’est dommage, parce qu’au lieu de débattre sur le système de coaching, on préfère se focaliser sur les travers de la secte qui mérite un autre topique. |
Hello tout le monde, je croyais LsD disparu et voilà que je le retrouve au coin d'une recherche google .
Bien, leur méthode de "coaching" semble plus proche du bourrage de crane, donc que ce soit scientologue ou pas, je pense que le risque de dérive est immense ! |
Meme methode que les religions, amputation de la capacite de penser par soi meme, transformation de l'individu en un mouton qui bele quand on le lui demande et qui suit le troupeau sans se poser de questions. _________________ "La duda es uno de los nombres de la inteligencia"
"Le doute est un des noms de l'intelligence"
Jorge Luis Borges
http://laicite-liberte-atheisme.over-blog.com/ |
|
|
 |
zoghost Davida

|
Posté le: Ven Oct 30, 2009 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
Le coaching est un "outil", le responsable étant l’utilisateur. Ce n'est pas parce que la scientologie l’utilise d’une certaine manière, qu'il faut le rejeter en bloc. _________________ Parole d'athée:
« La nature n'est ni morale ni immorale, elle est radieusement, glorieusement, amorale. » |
|
|
 |
Lip69 Terre

|
Posté le: Ven Oct 30, 2009 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
Le coaching oui mais le coaching à la scientologie, non !
Si c'est pour créer des athées moutons, je n'en voie pas l'interet, d'autant plus qu'ils retomberaient bien vite en croyance. A croire sans esprit critique, il est plus aisé de suivre des légendes sur des créatures invisibles (dieux, anges, esprits..) _________________ La violence est le dernier recours de l'incompétence |
|
|
 |
darksid_1 Eunomie
|
Posté le: Mar Déc 01, 2009 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
à 5000$ le cour, ... je préfèrerais encore parlé de mes problèmes à un(e) astrologue  _________________ "[...]utiliser des mots vagues et construisez des phrases obscures: il se trouvera toujours quelqu'un pour y lire quelque chose et s'extasier de vos dons."
J.Randi
http://darksid.no-ip.biz/ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|