|
Planetes Athees Nouvel avatar du forum LsD
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zoghost Davida

|
Posté le: Lun Oct 27, 2008 6:05 pm Sujet du message: Campagne athée |
|
|
Tiens, les athées se mettent aussi à emmerder tout le monde avec leurs conneries . Chez nos amis bristish, ils ont organisé une campagne pour promouvoir l’athéisme à l’aide d’un bus. D’après ce que je comprend de l’anglais, Richard Dawkins est même venu soutenir l’initiative. Le bus est parti en tournée avec le slogan THERE’S PROBABLY NO GOD : now stop worrying and enjoy your life.
Atheism bus _________________ Parole d'athée:
« La nature n'est ni morale ni immorale, elle est radieusement, glorieusement, amorale. » |
|
|
 |
Christophe Moreau 16CygBb

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 3719 Localisation: Argentine - Pérou - Venezuela - Equateur - Colombie - Suisse
|
Posté le: Lun Oct 27, 2008 6:15 pm Sujet du message: Re: Campagne athée |
|
|
| zoghost a écrit: |
Tiens, les athées se mettent aussi à emmerder tout le monde avec leurs conneries . Chez nos amis bristish, ils ont organisé une campagne pour promouvoir l’athéisme à l’aide d’un bus. D’après ce que je comprend de l’anglais, Richard Dawkins est même venu soutenir l’initiative. Le bus est parti en tournée avec le slogan THERE’S PROBABLY NO GOD : now stop worrying and enjoy your life.
Atheism bus |
Il n'y a probablement pas de dieu est moins direct que "dieu n'existe pas"... il font dans le soft les british
| Citation: | | As Richard Dawkins says: "This campaign to put alternative slogans on London buses will make people think - and thinking is anathema to religion." | Comme Richard Dawkins le dit: "Cette campagne pour mettre des slogans alternatifs sur les bus de Londres fera penser les gens - Et la pensée c'est l'anathème pour la religion"
| zoghost a écrit: | | Tiens, les athées se mettent aussi à emmerder tout le monde avec leurs conneries | Comme on arrêtera pas le prosélytisme religieux, cette alternative n'est pas si con, elle n'affirme rien (le mot Probablement prend la toute son importance) mais cherche juste a faire penser contrairement au religion qui impose une vérité qui va contre la pensée... _________________ "La duda es uno de los nombres de la inteligencia"
"Le doute est un des noms de l'intelligence"
Jorge Luis Borges
http://laicite-liberte-atheisme.over-blog.com/ |
|
|
 |
Pierre-Marie Invité
|
Posté le: Lun Oct 27, 2008 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
pm.
Dernière édition par Pierre-Marie le Mar Déc 16, 2008 12:02 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Raskolnikov Mars

|
Posté le: Mar Oct 28, 2008 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
En fait, c'est en premier lieu pour des raisons juridiques que les concepteurs de la campagne ont opté pour "probably", sinon, ils auraient adopté la formule "almost certainly" de Dawkins lui-même dans son livre "The God Delusion". _________________ "Ce que les hommes veulent, en fait, ce n'est pas la connaissance, c'est la certitude."
-- Bertrand Russell / 1872-1970 / The listener, 1964 |
|
|
 |
Pierre-Marie Invité
|
Posté le: Mar Nov 11, 2008 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
pm.
Dernière édition par Pierre-Marie le Mar Déc 16, 2008 12:02 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Tibouc Vénus

|
Posté le: Mar Nov 11, 2008 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Mieux vaut suggérer que d'imposer un point de vue |
Tout a fait. Dieu existe probablement. |
|
|
 |
Tibouc Vénus

|
Posté le: Mar Nov 11, 2008 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | De toute façon, par rapport aux religions, c'est le Dogme qu'il faut faire tomber, car il dépasse le besoin de spiritualité des gens pour les abêtir et les fixer comme des lobotomisés sur une religion oppressive. |
Je suis tout à fait d'accord avec ceci. Le dogme est une absurdité.
En plus, il va contre la vrai spiritualité qui est une recherche de vérité et d'universalité. |
|
|
 |
Tibouc Vénus

|
Posté le: Mar Nov 11, 2008 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Tiens, les athées se mettent aussi à emmerder tout le monde avec leurs conneries |
Comme quoi, personne n'a le monopole de la connerie ^^ |
|
|
 |
zoghost Davida

|
Posté le: Dim Fév 15, 2009 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
Je rêve, mais il y a des chrétiens qui ont pris l'initiative pour leurs gueules! Rien que le titre, veut tout dire.
LES ATHÉES EN CROISADE CONTRE LES CHRÉTIENS.
Ils sont même pas capable de lire un slogan correctement. Enfin bon, Ils prennent à la lettre les propos d'un certains Jésus.
"Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse." _________________ Parole d'athée:
« La nature n'est ni morale ni immorale, elle est radieusement, glorieusement, amorale. » |
|
|
 |
Rpkx Jupiter

|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je n'ai pas trouvé ton titre
LES ATHÉES EN CROISADE CONTRE LES CHRÉTIENS.
Quand on n'est pas crétin, que leurs sites ont l'air sirupeux pour ne pas dire c... Ca enlève toute envie de chercher...
@+ _________________ "Nous assurons, nous les athées que dieu n'est pas mort, car rien d'inexistant ne peut mourir." |
|
|
 |
darksid_1 Eunomie
|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 4:11 am Sujet du message: |
|
|
hé hé nous aussi on a droit a une campagne athée à Montréal.
Beaucoup pense, à tord, que cette campagne vise à convertir les croyants. Quand enfaite, c'est pour montrer que l'on existe, même si beaucoup préfère nous ignorer ou nous voir comme des êtres ignobles.
l'église catholique dispose de subventions pour afficher de la pub(pour amasser des font) dans le transport en commun. _________________ "[...]utiliser des mots vagues et construisez des phrases obscures: il se trouvera toujours quelqu'un pour y lire quelque chose et s'extasier de vos dons."
J.Randi
http://darksid.no-ip.biz/ |
|
|
 |
zoghost Davida

|
Posté le: Ven Mai 08, 2009 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pas possible
Réponse d’une agnostique à ce sujet
http://www.cyberpresse.ca/opinions/chroniqueurs/lysiane-gagnon/200904/16/01-847014-des-athees-militants.php
| Citation: | Saluons la placidité des Québécois, face à cette campagne idiote d'un groupe d'athées qui a parasité des autobus pour annoncer au bon peuple que «Dieu n'existe probablement pas» (sic).
Dieu (oups!) sait pourquoi, cette campagne née en Grande-Bretagne a déclenché des polémiques féroces ici et là. Mais selon un sondage, 48% des Québécois ont accueilli cette initiative dans l'indifférence, une minorité de 17% seulement l'approuvant. L'accueil a été à peu près semblable au Canada anglais.
Bien que je sois ce qu'on appelle une agnostique, je me serais rangée parmi les 30% de gens qui ont exprimé leur opposition à ce message. Pour plusieurs raisons.
Primo, les autobus municipaux sont un service public, et à ce titre, ne devraient jamais servir de véhicule à quelque propagande politique ou idéologique que ce soit. Montréal aurait dû suivre l'exemple de Vancouver, qui a refusé d'autoriser cette provocation infantile.
Secundo, l'idée même de débattre de l'existence de Dieu à coup de slogans simplistes est absolument détestable parce qu'elle réduit, ratatine et banalise une question complexe et insondable qui relève du plus profond de la vie intérieure.
Tertio, c'est manquer de respect et de compassion envers les croyants que de claironner d'autorité que Dieu n'existe pas. Il y a beaucoup de gens - souvent des gens particulièrement vulnérables - qui croient qu'il y a un sens à leurs épreuves ou à leur vie de misère, et qu'elles trouveront compensation dans l'au-delà. Je suis loin d'être sûre qu'ils aient raison, mais je trouve prétentieux et méchant que certains s'acharnent à détruire leurs illusions et à les priver du réconfort de la foi.
Quatrièmement, le slogan est d'une pauvreté intellectuelle consternante. D'abord, ces soi-disant athées n'ont même pas le courage de dire carrément que Dieu «n'existe pas», ils rajoutent un bémol («probablement»)... mais c'est sans doute un calcul pour amadouer les municipalités, qu'un slogan plus radical aurait rebutées.
La suite n'est pas plus inspirée. Après avoir proclamé d'autorité la non-existence de Dieu, on conclut ainsi: «Alors, cessez de vous inquiéter et profitez de la vie.» Qu'est-ce à dire? Que les croyants sont des gens inquiets? Allons donc! Il n'y a pas d'endroits plus sereins que les monastères. Et c'est dans les oeuvres des écrivains et des penseurs athées que l'on trouve le plus fort coefficient d'angoisse et d'inquiétude existentielles. S'agit-il de dire que les croyants ne savent pas «profiter de la vie»? Ou encore, proposition plus dangereuse, que l'on peut se permettre n'importe quoi, étant donné qu'il n'y aura pas de punition ni de damnation?
Cinquièmement, les athées, par définition, ne devraient pas être des militants, et ne devraient surtout pas jouer les prédicateurs, à l'image des curés, des imams et des rabbins qu'ils dénoncent. S'ils croient vraiment que les religions sont globalement nocives (je ne leur donnerais pas entièrement tort sur ce point), ils devraient être les premiers à s'abstenir d'essayer d'embrigader les autres dans des chapelles, des sectes ou des églises. L'athéisme est une position individuelle, qu'on assume dans la solitude. Un collectif d'athées, c'est un non-sens: quel rituel, quel idéal, quelle morale commune pourraient bien en ressortir?
Je préfère quant à moi la position moins tranchée et plus nuancée de l'agnostique, qui a l'humilité d'admettre que cette question de Dieu (ou d'un ordre supérieur quelconque) dépasse les confins du cerveau humain. En l'absence de preuve dans un sens ou dans l'autre, l'agnostique se contente de douter. Ce scepticisme de bon aloi mène à la tolérance envers les croyances des autres. |
Je ne savais pas qu'il y avait des agnostiques de cette trempe... _________________ Parole d'athée:
|
|
 |
Daras Vénus

|
Posté le: Sam Mai 09, 2009 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis globalement d'accord avec la critique.
Il y a contradiction entre le slogan ("probablement") et le message qui l'accompagne à l'impératif. Ce "probablement" implique nécessairement une source d'inquiétude (intellectuelle, existentielle), qu'elle soit angoissée ou heuristique. On ne peut pas vraiment cesser de "s'inquiéter" et pleinement jouir de la vie avec un "probablement" dans la tête. C'est pourquoi, il aurait été plus judicieux de dire "Dieu, on n'en veut pas", car, dans ce cas, la volonté de l'individu se trouverait pleinement engagée dans une position claire permettant un point d'appuis (pour cesser de s'inquiéter et jouir de la vie). Tandis qu'avec le "probablement" l'individu est comme prisonnier dans un indéter-miné/-minable pour lequel il ne peut rien et avec lequel il doit composer son existence, si pas même compenser cet indéterminé par de l'existence. |
|
|
 |
darksid_1 Eunomie
|
Posté le: Mar Déc 01, 2009 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que l'essentielle du message c'est: on existe aussi pis on est tannée de passé pour les méchants.
Selon elle les athées devraient fermée leur gueules et rester seul dans leurs coin.
Sans les athéistes militants cette dame serait probablement une femme au foyer.
| Citation: | | mais je trouve prétentieux et méchant que certains s'acharnent à détruire leurs illusions et à les priver du réconfort de la foi. |
ho, la perle, ho quelle est belle, alors on devraient dire que la terre est plate, quelle a 6000 ans et quelle a été créer en 6 jours par Dieu, juste pour pas pété la tit bubule aux croyants? _________________ "[...]utiliser des mots vagues et construisez des phrases obscures: il se trouvera toujours quelqu'un pour y lire quelque chose et s'extasier de vos dons."
J.Randi
http://darksid.no-ip.biz/ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|