|
Planetes Athees Nouvel avatar du forum LsD
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zoghost Davida

|
Posté le: Sam Fév 14, 2009 5:54 pm Sujet du message: Les possibilités du monde |
|
|
La seule certitude que l’on possède sur le monde, c’est son existence. Il nous reste donc à savoir ce qu’il est et non pas d’où il vient.
Les explications possibles.
--- représente l’infini
[ représente la création
] représente la fin
{ conception
? inconnu
|| en parallèle
Les simples
1- le monde aurait toujours existé. (athéisme)
-------------------------------- monde ----------------------------------
2- le monde aurait été créé par une entité incréé à partir du néant. (théisme)
------------------ entité incréé ----[------- monde -------]----------------
3- le monde serait aussi l’entité incréé. (déisme)
-------------------------------- monde/entité incréé -------------------------
4- le monde serait apparence, derrière elle se cacherait autre chose (illusionnisme)
?------ inconnu ------ ||?---- monde ---- ?|| -------?
Les composées
5- le monde aurait été conçu par une entité appartenant à un extra-monde (athéisme)
--------- extra-monde ------{------------ entité -----------]{------ monde -------]------------------
6- le monde aurait été conçu par une entité appartenant à un extra-monde créé par une entité incréé (extra-théisme)
--------- entité-incréé ------[---extra-monde ---{------- entité ------]{------ monde -------]---]-------
7- le monde aurait été conçu par une entité appartenant à un extra-monde qui serait aussi l’entité incréé. (extra-déisme)
--------- extra-monde/entité-incréé --------{------- entité ------]{------ monde -------]----------
Explication rejetée, faute d’impossibilité.
Le monde se serait créé de lui-même à partir du néant, sans remettre en cause les caractéristiques de ce dernier. (athéisme)
[------- monde ----------------------------------?
Si vous connaissez une autre possibilité qui ne rentre dans aucune des 7, faites le moi savoir.
Voilà qui est fait. Maintenant reste à savoir laquelle est la bonne, si il n'en existe pas une autre, bien entendu. En tous cas, la vision athée me semble la plus logique, tout comme la vision déiste. Reste à savoir si on se trouve sur une vision simple ou composé du monde, parce que là, c'est chaud. Il n'y a rien d'aussi athée que de croire que l'on est qu'un simple programme de simulation d'un connard d'adolescent boutonneux vivant dans l'extra-monde, sur le point d'éteindre son ordinateur et nous avec. Asshole!!!
Qui a dit que l'athéisme, c'était de l'incroyance? _________________ Parole d'athée:
« La nature n'est ni morale ni immorale, elle est radieusement, glorieusement, amorale. »
Dernière édition par zoghost le Dim Fév 15, 2009 2:22 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Camio Neptune

|
Posté le: Sam Fév 14, 2009 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
Tu prépares une nouvelle version de ton site ? _________________ "Rien n’est aussi dangereux que la certitude d’avoir raison" – François Jacob, Le Jeu des possibles |
|
|
 |
Tibouc Vénus

|
Posté le: Sam Fév 14, 2009 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a une autre vision. Nous sommes en train d'halluciner et le monde n'existe pas, c'est une illusion de l'esprit.
Mais c'est à peine croyable comme théorie. |
|
|
 |
zoghost Davida

|
Posté le: Dim Fév 15, 2009 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Tibouc, j’avais oublié la vision à la matrix (j'ai fais la mis à jour). Ca m' a obligé à inventer une nouvelle catégorie de croyance : "l’illusionnisme". Impossible de le caser dans l’athéisme ou le déisme, c’est la totale inconnu derrière. On peut y mettre n’importe quoi, voir des choses qui n’ont jamais été pensé par l’homme.
| Camio a écrit: | | Tu prépares une nouvelle version de ton site ? |
Il prend forme petit à petit en local dans mon PC et va avoir un nouveau nom que je trouve assez bien inspiré cette fois-ci. J'ai hâte de le sortir, parce qu'il manque sérieusement de sites athées sortant du lot des critiques religieuses théistes ou des dieux. _________________ Parole d'athée:
« La nature n'est ni morale ni immorale, elle est radieusement, glorieusement, amorale. » |
|
|
 |
Rpkx Jupiter

|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
Chat lut,
Moi j'ai à tout cela une réponse parfaitement athée et très simple.
L'Univers existe et moi dedans. D'où il vient et où il va, peut me chaut. Nous existons cela me suffit. Pas la peine de se poser des questions sur ce sujet puisqu'il n'y aura jamais de réponse satisfaisante
Inventer un dieu incréé pour expliquer l'existence d'un univers créé c'est reporter le problème. Si l'univers est lui-même incréé, il n'y a pas besoin d'y mêler des dieux aussi improbables que le dragon invisible dans le garage.
@+ _________________ "Nous assurons, nous les athées que dieu n'est pas mort, car rien d'inexistant ne peut mourir." |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|